SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Over Bleed 1

"Over Bleed 1 " de 28 rounds

- Le problème avec les combattants novices c’est qu’ils ont un comportement totalement imprévisible quand ils disjonctent.

Coups et humiliations sont le lot du lycéen Kei. Ses tortionnaires bénéficient de l’impunité. Devant l’indifférence de ses professeurs comme de ses parents il décide poussé par son ami Akira de mettre fin à ses jours. Les deux amis décident de se suicider et signe des temps mettent en ligne leur derniers instants sur internet. Kei a survécu à sa chute du haut d’un pont.Mais le fleuve n’a pas rendu le corps d’Akira.
Kei est de retour dans son ancien lycée où aucune sanction n’a été prise contre ses persécuteurs ( on remarquera que ses parents ne l’ont pas changé d’établissement) et tout recommence.
Par hasard sur le site Overbleed consacré aux combat de rues il découvre un combattant qui lui rappelle Akira. Son ami serait-il encore en vie ? Serait-il revenu d’entre les morts ?. Celui qui se surnomme "Bunen" a prononcé ces mots : "tant qu’il y a de la vie, il y a de la souffrance". Ceci correspond à l’attitude d’Akira et la seule manière de le vérifier est d’entrer dans le monde du fighting. Peut-être pour retrouver Akira qu’il soit vivant ou mort ? Peut-être pour ressentir de la souffrance et ainsi découvrir la vie ?
Le dessinateur de Dangoo (1) délaisse la fantasy pour nous plonger dans la violence urbaine contemporaine. Aux corps en mouvement répond l’inexpressivité du visage de Kei dont seuls les yeux expriment de l’émotion.
Comme dans le manga Duds Hunt (2) les nouvelles technologies se mettent au service d’un underground axé sur la violence.

(1) édition Soleil puis Samji
(2) édition ki-oon

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : 28 rounds (identité secrète de Sang Young Jun & Jungki Park) _ Over Bleed, tome 1 _ Traduction : Ryiko Akiyama, Adaptation graphique : Clair obscur _ Edition : Ki-oon _ octobre 2010 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 228 p. dont 2 pages couleurs _ 7,50 euros



Retour au sommaire