SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Neige Fondation, tome 1 : Le Sang des innocents

"Neige Fondation, tome 1 : Le Sang des innocents " de Didier Convard, Eric Adam, Didier Poli & Jean-Baptiste Hostache


- Nous entrerons dans la carrière quand nos aînés n’y seront plus. Nous y trouverons leur poussière et la trace de leurs vertus. Que de partager leur cercueil nous aurons le sublime orgueil, de les venger ou de les suivre. Combien de nos chairs se repaissent ! Mais si les corbeaux, les vautours, un de ces matins disparaissent, le soleil brillera toujours !

Parcourant les étendues enneigées d’un continent nommé autrefois Europe le clan des Vol-ce-l’Est voit ses effectifs diminuer du fait du froid, de la faim et des Rampants cannibales souffrant du Mal d’Orion.
Le salut passera t’il par leur intégration au clan des Hospitaliers ?
La série post-apocalyptique Neige a débuté en 1987. Cette prequelle nous présente la famille d’origine du héros. On remarquera le jeune Jacques muni d’un bandeau rouge, alors que deux femmes sont sur le point d’accoucher. L’un d’eux sera désigné comme étant l’enfant du destin, sur lequel veilleront douze étoiles.
Le lien avec la saga d’origine est parfaitement établi ( on reconnaît l’intendant Lenton), tandis qu’apparaissent de nouveaux personnages dans les camps du bien et du mal qui ( pour l’instant) sont parfaitement hermétiques.

Damien Dhondt

Scénario : Didier Convard & Eric Adam, Dessin : Didier Poli & Jean-Baptiste Hostache, Couleurs : Guillaume Bichet _ Neige Fondation, tome 1 : Le Sang des innocents _ Edition : Glénat, collection : Grafica _ août 2010 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 13,50 euros



Retour au sommaire