SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  La Compagnie de la Banquise

Article précédent :
Le Gnome Halluciné
Article suivant :
Le Réseau de Patagonie



"La Compagnie de la Banquise"


          

Alors que Frère Pierre, en échange d’informations sur l’endroit où se trouve Jdrien, essaie de convaincre Lien Rag d’aider les Néo-Catholiques à s’implanter en Panaméricaine, Yeuse décide d’aller à KMPolis (Kid-Mikado Polis) pour tenter de retrouver l’enfant et le Gnome. Celui-ci, se faisant appeler définitivement Le Kid, a bien des problèmes à résoudre pour fonder sa grande compagnie, celle de la banquise : les centrales s’engloutissent, le conduit d’eau chaude, pour amener la chaleur dans la ville, est saboté. Wolky, nommé chef de la police prend une telle importance que le Kid doit le destituer.

Lien Rag travaille au fantastique projet de Lady Diana : le percement du tunnel Nord-Sud s’appuyant sur la terre ferme. Le besoin en énergie pour ce chantier est tel que le détournement de la Centrale Magellan cause des milliers de morts.

Yeuse, guidée par les dons de télépathe de Jdrien, retrouve le Kid.

Bien que Julius Ker ait été aveuglé par le bref éclair du soleil, les Rénovateurs ne désarment pas. Comme ils ne peuvent trouver l’énergie suffisante en Panaméricaine, ils se donnent les moyens de partir avec suffisamment de fonds.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces