SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Fairy Tail 4,5,6

"Fairy Tail 4,5,6 " de Hiro Mashima


- Vous devez détruire la Lune !

FairyTail est une guilde de magiciens renommée. Mais elle s’enorgueillit d’inclure des membres assez peu doués pour la réflexion. Rien d’étonnant à ce que Natsu le magicien du feu et Grey le magicien de glace décident d’accomplir une S-quest : c’est à dire une mission où la moindre erreur signifie la mort. Est-il utile de préciser qu’ils ne sont absolument pas qualifiés pour cette tâche ? Lucy la magicienne débutante était censée les surveiller. Bref, les voici tous les trois en mission sur l’île maudite de Galula ( que même les pirates évitent).
Nos héros découvrent que les habitants ont été transformés en monstres, tandis que l’île renferme un démon emprisonné dans la glace. Or un groupe de magiciens s’efforce de le libérer.
Ceci donne l’occasion d’un flash-back instructif concernant le passé de Grey. Quant à Natsu nous découvrons sa méthode d’orientation des plus particulières :
- D’habitude quand je ne sais pas où je vais je démolis tout.
Nous répétons : ils ne sont absolument pas qualifiés pour cette tâche.
C’est dans ce chaos que le mangaka (1) nous présente la résolution surprise de l’énigme, dans une séquence qui unit spectaculairement réflexion et délire.

(1) une interview d’Hiro Mashima est présente dans le tome 5

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Hiro Nabhin _ Fairy Tail, tome 4,5,6 _ Traduction : Vincent Zouzoulkovsky _ Edition : Pika, collection Shonen _ janvier, mars & mai 2009 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,95 euros



Retour au sommaire