SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Psycho Busters 3

"Psycho Busters 3 " de Yûya Aoki & Akinari Nao


- Mal utilisé ce pouvoir pourrait détruire le monde entier.

Pour Kakeru la principale préoccupation est de ne pas figurer en tant que victime collatérale du conflit entre Psychics ( adolescents aux pouvoirs psy) en cavale et les exécutants des Farmers ( les "cultivateurs" de Psychics).
Son statut ressemble à celui de mademoiselle Himaya l’infirmière du lycée. Enfin presque il ignore que Mlle Himaya vient d’abattre froidement des adversaires armés.
En marge de l’affrontement impliquant commandos et détenteurs de super-pouvoirs se profile une organisation de ninjas visant à neutraliser les menaces et il a été décidé que les Psychics en font partie. Ceci explique qu’un jeune garçon attend en cellule sa prochaine dissection.
Si le dessin n’est guère riche en détails les apparitions soudaines et les différences de taille entre lesprotagonistes sont utilisées efficacement pour présenter la menace.

Damien Dhondt

Scénario : Yûya Aoki, Dessin : Akinari Nao _ Psycho Busters tome 3 _ Traduction : Vincent Zouzoulkovsky _ Edition : Pika _ août 2010 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 208 pages noir & blanc _ 6,95 euros



Retour au sommaire