SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Trinity Blood tome 8

"Trinity Blood tome 8 " de Sunao Yoshida, Kiyo Kyujyô et Thores Shibamoto Thores


Dans un futur proche détruit par une catastrophe les humains et les vampires se côtoient. Ion Fortuna, Comte de Memphis, a été délégué par l’Empire vampirique pour établir la paix avec les Humains et le Vatican. Mais lors de son retour, il est accusé à tord du meurtre de sa grand-mère. Il se retrouve au cœur d’un complot où les extrémistes veulent renverser le pouvoir, assassiner l’Impératrice et faire régner le Comte de Tigris. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Qui se cache derrière Radu Baron, l’ami d’enfance de Ion, que tout le monde croyait mort ? Ne serait ce pas Dietrich Von Lohengrin, le marionnettiste ?
Ce manga gothique séduira les fans par un scénario brillant reposant sur des romans japonais, des personnages charismatiques bien dessinés et des actions à toutes les cases. Les vampires sont ici prétexte à traiter des comportements humains tels que la politique, la soif de pouvoir, le racisme et les sentiments.

Virginie Liégeon

Trinity Blood tome 8 de Sunao Yoshida, Kiyo Kyujyô et Thores Shibamoto Thores - Traduction de Pascale Simon - Editions Kana - novembre 2009 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 176 pages noir & blanc -6,25 euros



Retour au sommaire