SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  Le Gnome Halluciné

Article précédent :
Les Otages des Glaces
Article suivant :
La Compagnie de la Banquise



"Le Gnome Halluciné"


          

Le Gnome a pris la direction de ce qui reste du Cabaret Miki, après l’arrestation de Yeuse, et fuit à travers la Sibérienne. C’est un wagon et six personnes qui arrivent à Kapousta Voksal, la station capitale d’une région sous la coupe du général Chekarine. Ce dernier, atteint d’une gangrène, envoie le Gnome en Australasie pour ramener les médicaments salvateurs qu’il pourra trouver là-bas.

Lien Rag s’impose au sein de la compagnie Panaméricaine. Il parvient à convaincre Lady Diana de racheter la liberté de Yeuse contre un marché de vêtements de fourrures de dix millions de dollars.

Sa mission accomplie, le Gnome repart libre accompagné de Miele et Jdrien. Avec l’argent donné par Chekarine il rachète une minuscule compagnie en Australasie. Il fait preuve d’un tel dynamisme commercial que, peu à peu, il attire l’attention. C’est ainsi que Le Mikado lui propose une association pour créer et exploiter un réseau dans le Pacifique Sud. Sur cette banquise, loin au large de l’islandis, il découvre un volcan en activité, une mine inépuisable d’énergie.

En Panaméricaine les rénovateurs, qui ont réussi à faire apparaître le soleil quelques secondes sont traqués. Yeuse veut retrouver le fils de Lien Rag et part à la recherche du Gnome. Ce dernier se fait appeler le Kid et veut créer, à partir de Titan, nom donné à son volcan, un nouveau réseau et une nouvelle compagnie.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces