SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Bleach Official Character Book Souls, the rain drags black sun down

"Bleach Official Character Book Souls, the rain drags black sun down " de Tite Kubo


Ichigo Kurosaki est un lycéen pas comme les autres. Souvent chahuté pour ses cheveux roux, il s’est endurci. Mais cela n’est pas tout, il a la faculté de voir les fantômes qui errent dans sa ville. C’est ainsi qu’un soir, il croise le chemin d’une jeune Shinigami (sorte de faucheuse) qui se bat contre un Hollow (esprit maléfique dévoreur d’âmes). Celle-ci étant blessée, Ichigo lui vient en aide et elle lui transfère ses pouvoirs afin d’exterminer le monstre. Or, ceci est interdit à la Soul Society, lieu où vit.Kuchioki Rukia la Shinigami. Elle est alors poursuivie par ses comparses, qui la condamnent à mort. Ne voyant pas ceci d’un bon œil Ichigo décide d’aller libérer Rukia.
Bleach Official Character Book Souls est un livre de format manga traditionnel, réalisé pour les fans du manga et de l’animé Bleach.(soit environ les 20 premiers tomes du manga)
Il regroupe toute l’histoire du début jusqu’à la rencontre entre Ichigo et Grimmjow. Ceci se fait sous plusieurs angles. D’abord une présentation des personnages sous forme de fiches, avec en parallèle un résumé illustré de l’histoire. L’ouvrage est richement illustré de vignettes du manga essentiellement. On retrouve aussi parfois des planches entières du manga.
A la fin du volume, se trouve la partie « bonus track », soit les bonus : des strips humoristiques, une interview de Tite Kubo (l’auteur) et Masakazu Morita (la voix d’Ichigo Kurosaki dans l’animé japonais), un chapitre inédit préquelle à Bleach, un mini dictionnaire regroupant les termes spécifiques du manga, un tableau chronologique illustré de l’histoire, la traduction des titres du manga, la traduction française des titres des chapitres de Bleach (on note que ceux ci font beaucoup penser à des titres de chansons rock), l’index des personnages et enfin une histoire complète de 46 pages.
Cette sorte d’encyclopédie des personnages saura ravir les fans et les collectionneurs. Il permet aux novices de mieux comprendre certains points et aux inconditionnels de se replonger avec plaisir dans leur univers préféré (et éventuellement apprendre quelques anecdotes au passage). Une bonne idée cadeau pour une somme honorable.

Virginie Liégeon

Bleach Official Character Book Souls de Tite Kubo - Traduction de Anne Sophie Thévenon - Editions Glénat - novembre 2009 - Inédit, 328 pages noir et blanc, un poster couleur, 16 pages couleurs - 7,50 euros



Retour au sommaire