SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Death Note Black Edition tome 1

"Death Note Black Edition tome 1" de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata


Jeune étudiant surdoué Light Yagami trouve un cahier mystérieux en sortant des cours. C’est un Death Note, appartenant à un Shinigami (sorte de dieu de la mort), qui permet de tuer qui y voit son nom inscrit. D’abord sceptique, Light « teste » le Death Note sur un voyou. Il se sent alors investi d’un certain pouvoir et décide de le mettre au bien de la société en éliminant les criminels. Mais la police japonaise ne voit pas ceci comme une épuration salvatrice, mais bel et bien comme de nouveaux meurtres. Pour les aider à traquer Kira, nom donné au justicier, ils s’allient à "L".un autre génie qui a autrefois aidé les autorités S’ensuit une course poursuite entre les deux protagonistes.
On ne présente plus « Death Note », le manga incontournable de ces dernières années. Kana propose une réédition de l’œuvre en grand format. Avec sa nouvelle couverture noire et sobre, et sa tranche noire, celle-ci ressemble un peu au « Death Note » de l’histoire. Le manga en lui même ne change pas, sauf les quelques premières pages qui sont en couleur (au lieu de noir et blanc) Cette édition est en fait la version française de celle proposée par TokyoPop. Elle regroupe l’intégralité de la série en 6 volumes (contre 12 au départ, soit deux volumes par tome)

Virginie Liégeon

Death Note Black edition Tome 1 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata - Editions Kana - juillet 2010 - sens de lecture japonais - 114x213mm - 12,50euros



Retour au sommaire