SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  Les Otages des Glaces

Article précédent :
L’Enfant des Glaces
Article suivant :
Le Gnome Halluciné



"Les Otages des Glaces"


          

À bord de la Locomotive-Pirate de Kurts, Lien fuit la Compagnie pour se rendre en Zone Occidentale. Yeuse et la troupe du cabaret sont capturés par l’armée sibérienne et se retrouvent sous la coupe du général Sofi.

Skoll charge le glaciologue d’une mission de renseignement en Panaméricaine pour le compte des Roux de la Zone occidentale. Sur place, il trouve à travailler dans le projet de métro est-ouest. Lady Diana, la présidente de la Panaméricaine fait de Lien le patron du chantier après que celui-ci ait démontré son savoir-faire en déviant l’épave d’un pétrolier qui menace le tunnel.

Le Cabaret Miki doit maintenant se produire devant l’armée sibérienne. Yeuse cède à l’empressement du colonel Sofi. Toutefois, la dureté des combats oblige le train cabaret à quitter le front pour s’enfoncer loin derrière les lignes. Un Lieutenant de la sécurité intérieure découvre que Jdrien est métis de Roux et fait chanter Yeuse pour qu’elle devienne sa maîtresse. Elle le tue. Arrêtée elle est condamnée au Train Bagne. Elle a, toutefois, le temps de confier Jdrien au Gnome.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces