SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  L’Enfant des Glaces

Article précédent :
Les Chasseurs des Glaces
Article suivant :
Les Otages des Glaces



"L’Enfant des Glaces"


          

Près du front avec la Panaméricaine, Yeuse, depuis le train cabaret, est témoin d’une attaque des Roux accompagnés de garous, des êtres hybrides d’hommes et d’animaux. Par crainte que la nouvelle ne s’ébruite, le cabaret est envoyé en tournée dans les garnisons de l’Est, sur le front avec la Sibérienne.

Pour Lien Rag, déguisé en Roux, la vie est de plus en plus dure. Il doit s’occuper seul de Jdrien, car l’enfant n’a pas la même résistance au froid que sa mère. Un matin, il se retrouve abandonné, la tribu est partie vers le nord pour refaire leur stock de sel. A Salt Station, qu’il a rejoint, il travaille dans une mine et fait la connaissance de Vak, un membre des Rénovateur du Soleil. Ce mouvement, mystique ou scientifique, veut, par le retour du soleil, faire cesser l’ère glaciaire. Au cours de ses recherches, il apprend que Jdrou a été tuée et sa tribu capturée à nouveau. Il doit quitter Salt Station à cause du métissage de Jdrien. Il se cache alors chez les Rénovateurs. Yeuse obtient une permission et vient lui rendre visite. Mais des Roux attaquent la station et Lien est pris par les habitants qui veulent tuer Jdrien. Kurts, à la tête d’un commando vient le délivrer, alors que Yeuse emmène Jdrien.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces