SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Wolverine Punisher 2 : Le Sanctuaire du mal

"Wolverine Punisher 2 : Le Sanctuaire du mal" de de Peter Milligan & Lee Weeks


- Je te laisse seul une minute et tu te bats avec la ville entière.
- Ils ont commencé

Niché dans la jungle sud-américaine, la petite ville d’Erewhon est un havre de tranquillité pour les criminels y ayant trouvé refuge.Mais cette quiétude vient d’être troublée par l’arrivée de deux trouble-fêtes, l’un muni de griffes d’adamantium, l’autre d’un M-16, plus un pistolet, sans oublier un poignard et quelques grenades en accessoire d’agrément. Bref Wolverine et le Punisher se pointent.

Bien évidemment, il est hors de question pour les deux héros les plus caractériels de l’univers Marvel de coopérer. Comme le commente l’un de leurs adversaires :

- Pour Wolverine, le Punisher est bête et méchant et pour Frank Castle le féroce mutant n’est qu’une tante trop gentille.

Passons sur ces commentaires qui ne vont guère améliorer leur humeur et intéressons-nous aux premiers occupants. Car braqueurs et assassins sont discrètement contrôlés par le conseil dirigé par les mystérieux fondateurs de la ville. Un indice : la plupart des membres du conseil ont le look du bon aryen (du genre à se réfugier en Amérique du Sud) et portent des shorts.

Les quelques touches d’humour noir atténuent quelque peu l’univers de violence.

Damien Dhondt

Scénario : Peter Milligan, Dessin : Lee Weeks, Encrage : Tom Plamer, Couleurs : Dean White_ Wolverine Punisher, tome 2 : Le Sanctuaire du mal _ Traduction : Laurence Belingrad, Lettrage :Ram _ Edition : Panini, collection : 100% Marvel _ février 2005 _ Inédit, moyen format, 111 pages couleurs _ 10,50 euros



Retour au sommaire