SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Nuisible 1 : Résonance

"Nuisible 1 : Résonance" de de Mariolle & Buscaglia

- Il est donc normal de ne plus considérer l’homme comme un animal. Mais qui aurait pu imaginer qu’un simple amas de cellules, d’eau et de globules rouges gonflés d’oxygène deviendrait le prédateur le plus terrifiant de l’Histoire ?

Ethicon Biogene se situe à la pointe des recherches en thérapie géniques. Il est donc logique qu’il se retrouve la cible d’activistes. Des écoterroristes se sont infiltrés dans les laboratoires pharmaceutiques. Cependant cet évènement a été dissimulé au public comme aux autorités. C’est ainsi qu’Arthur le paléobotaniste se prépare à un étudier un monolithe extrait des glaces du Groenland.

Pendant ce temps, le lieutenant Yukiko Katô de la police criminelle reçoit pour mission d’enquêter sur un fou mystique qui a égorgé un partisan de la théorie de l’évolution en pleine conférence. L’assassin a évoqué les quatre cavaliers de l’apocalypse. famine, guerre, peste et mort. Or c’est au cours d’un accident particulièrement meurtrier du métro qu’Arthur et le lieutenant Katô découvrent un rat d’une taille gigantesque et un cadavre humain... visiblement victime de la peste.

Alors qu’un ouvrier a miraculeusement survécu à une chute ce qui introduit une hypothèse religieuse, l’intrusion dans le laboratoire de thérapie génique permet d’envisager une théorie en liaison avec la science-fiction. Cependant, pour l’instant le scénario se concentre sur des personnages à la psychologie complexe qui sont confrontés à une situation qui ne peut pas exister.

Damien Dhondt

Scénario : Mathieu Mariolle, Dessin : Alfio Buscaglia, Couleurs : Claudia Boccato _ Nuisible, tome 1 : Résonance _ Edition : Glénat, collection : Grafica _ septembre 2009 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 13,50 euros



Retour au sommaire