SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Amulet 1 : Le Gardien de la pierre

"Amulet 1 : Le Gardien de la pierre" de de Kazu Kibuishi

- Chaque choix implique ses conséquences et ses sacrifices.

Emily et son petit frère Navin se sont installés avec leur mère dans une nouvelle maison. Il s’agit de celle de leur arrière-grand-père un inventeur de génie. Tandis qu’Emily y découvre un étrange médaillon, leur mère est enlevée. Aussitôt le frère et la soeur se lancent à la poursuite des ravisseurs et aboutissent ainsi... dans un autre monde.

Bienvenue à Alledia, une version alternative de la planète Terre où habitent humains, elfes et d’étranges créatures. Emily serait l’Elue à laquelle l’amulette garantit de pouvoir diriger Alledia. Pour l’instant il s’agit avant tout de sauver sa mère. D’où l’improvisation d’une mission de sauvetage en utilisant l’Albatros, un archaïque véhicule aérien. Mais qui va le piloter ? Mais le petit Navin bien sûr. N’a t’il pas appris à piloter grace aux jeux vidéos ?

Si le personnage du lapin rose apparait comme un élément incongru cette fantasy pour la jeunesse se révèle plus complexe qu’il n’y paraît. Par exemple, lorsqu’Emily est confrontée à un elfe qui lui annonce qu’elle est celle qui tuera son père, le roi des elfes.

Ce manga dont la qualité des dessins s’exprime surtout dans les décors doit être adapté au cinéma film avec Jaden & Willow Smith dans le rôle de Navin & Emily.


Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Kazu Kibuishi Couleurs : _ Amulet, tome 1 : Le Gardien de la pierre _ Traduction : Achille(s) _ Edition : Akileos _ septembre 2008 _ Inédit, moyen format, 188 pages couleurs _ 12 euros



Retour au sommaire