SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Arzak 1

"Arzak 1" de de Moebius

Arzak, le guerrier solitaire, chevauchant son infatigable ptérodelphe. Il sillonne sans relâche les étendues minérales, survole les sables surchauffées, explore gorge et ravins, une seule chose alerte son regard vigilant : l’anomalie !

Tassili - le monde aux mille déserts - a été colonisé par les humains. Mais dans l’espace l’armée de libération des peuples Werg de Tassili tente un abordage sur le vaisseau spatial ayant pour passagers Dame Charmayne et le prince héritier Domyo de la Confédération.

La fuite par un trou dans l’hyper-espace se traduit par des transformations physiques à bord. Parallèlement, sur Tassili Arzak s’efforce d’accomplir sa mission de justicier sur sa monture volante qui plane au-dessus la mer d’herbes tueuses

Cette réédition de "Destination Tassili" (1) nous éclaire sur le personnage d’Arzak et le contexte dans lequel il évolue. Héros solitaire parcourant un univers de science-fiction baroque, il constituait un personnage énigmatique depuis sa création en 1975. La disparition progressive du mystère contribuera t-elle à son succès ?

(1) Moebius Production

Damien Dhondt

Scénario, Dessin & Couleurs : Moebius _ Arzak l’arpenteur tome 1 _ Edition : Glénat / RTL Moebius production _ septembre 2010 _ Inédit, grand format (250 X 350mm), 80 pages couleurs _ 18 euros



Retour au sommaire