SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Ravermoon 1 : La Promesse des flammes

"Ravermoon 1 : La Promesse des flammes " de Cordurié, Pilipovic & Jacquemoire


- Tu n’as pas été sans remarquer la nuit sanglante qui a vu mourir les Manieurs du temps, n’est-ce pas ? Je me suis dit que tu avais peut-être des choses à raconter..
- Pourquoi le dire à la personne que je souhaite le plus voir crever ?
- Pour ne pas quitter ce monde avant elle ? L’argument est-il convainquant ?

Deux siècles après la guerre contre les Vrangéliens la cité d’Ylgaard est paisible. Mais l’augmentation de la population crée des problèmes de ravitaillement. Une solution proposée par le mage Gillian des Manieurs de temps consiste à accroître les récoltes par un phénomène de dilatation temporelle.
La renommée de la guilde semble assurée. Mais peu de temps après des incendies magiques frappent les demeures des Manieurs de temps ne laissant qu’un seul rescapé.
Qui a frappé ? Les autres guildes jalouses ? Les Vrangéliens qui percevaient les implications militaires d’un contrôle du temps ? Ou bien les dirigeants de l’Eglise du Miracle qui opposent la religion à la magie ?
Ces attentats provoquent le retour de Ravermoon la soeur de Gillian. Cette mercenaire liée à la pègre mène alors son enquête impliquant menace et magie.
Sur une idée de base intéressante, à savoir une magie subtile agissant souvent indirectement, se greffe une intrigue aux multiples intervenants et aux séquences rapides.

Damien Dhondt

Scénario : Sylvain Cordurié, Dessin : Leo Pilopovic, Couleurs : Elodie Jacquemoire, Couverture : Jean-Luc Istin & Jacques Lamontagne _ Ravermoon , tome 1 : La Promesse des flammes _ Edition : Soleil _ avril 2010 _ Inédit, grand format, 54 pages couleurs _ 13,50 euros



Retour au sommaire