SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Brave Story 15

"Brave Story 15 " de Miyuki Miyabe & Yôichirô Ono


- Nous ne pouvons pas être bons amis. Nous sommes des Voyageurs. Personne ne pourra entraver notre destin qui est de nous entretuer !!!

Bien des Voyageurs ont pénétré dans le monde parallèle de Vision pour changer leur destin. Cela fait plus de 50 ans que le Voyageur Age Lupa s’est impliqué dans l’amélioration scientifique du monde de Vision.
Il a également combattu aux côtés du chevalier Ronmel et de Katsu. Puis possédé par un esprit maléfique il est venu détruire tous ce qu’il avait contribué à bâtir. Chef des chevaliers Sigdras il mène l’offensive contre le Continent Sud se transformant en un golem de la taille d’un mécha.
Son cas reflète la tragédie de ceux qui veulent briser les chaînes du destin et c’est pourtant le but commun de tous les Voyageurs.
En ce qui concerne les personnages du monde de Vision on constatera le but commun de Rommel et de Katsu, alors que dans les romans ils représentaient deux conceptions antagonistes de la justice.

Damien Dhondt

Scénario : Miyuki Miyabe, Dessin : Yôichirô Ono _ Brave Story A retelling of a classic 15 _ Traduction : Frédéric Malet, Lettrage : Pucchin _ Edition Kurokawa, collection Shonen (avril 2010) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 194 pages dont 1 pages couleurs _ 6,90 euros



Retour au sommaire