SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Artelier 3

"Artelier 3 " de Yen Hioka

© Yen Hioka / SQUARE ENIX CO., LTD.


- Notre business est le génocide. Nous sommes payés pour provoquer des massacres !

Makumo et Kiriku les deux jeunes Masterpiece ( l’un altérant les vêtements, l’autre générant de la glace) se dirigent vers Delica le pays des gourmets où ils espèrent trouver l’aide du maître de Kiriku.
Mais les aléas du voyage impliquent une rencontre avec des brigands. Aussitôt Makumo y voit l’occasion de présenter à son ami une nouvelle technique de combat. La démonstration aboutit à la chute dans une crevasse, tandis que s’efforçant de le rattraper Kiriku y tombe également.
Il ne reste plus qu’à explorer ce qui ressemble à une mine abandonnée. Mais Makumo y découvre une bougie allumée, indice que cette mine n’est pas si déserte . Ah, rectification ce qu’il tient dans la main se révèle être en fait un bâton de dynamite ... allumé. La preuve est faite : cette mine n’est pas si abandonnée que cela !
L’ingénuité des deux combattants du bien contraste avec la démarche de leurs adversaires, assassins sans scrupules au service d’une cause obscure.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Yen Hioka _ Artelier tome 3 _ Traduction : Tony Sanchez, Adaptation graphique : Clair obscur _ Edition : Ki-oon _ juillet 2010 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,50 euros



Retour au sommaire