SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Pandora Hearts 3

"Pandora Hearts 3 " de Jun Mochizuki


- Pourquoi a t’il détalé ?
- Peut-être parce que tu le menaçais avec une arme.

Après avoir séjourné dix ans dans le monde de l’Abysse Oz Vessalius est retourné dans son monde, constatant ainsi que ses anciennes connaissances ont vieilli de dix ans alors que lui est resté un enfant.
Les créatures de l’Abysse se manifestent toujours dans ce monde. En apparence il s’agit de l’Angleterre victorienne. Mais on apprend que les familles ducales ont sauvé le pays il y a 100 ans.
Les personnes ayant lié un pacte avec une créature des Abysses sont appelés contractants. Elles sont surveillées ou "neutralisées" dans le cas de contractants illégaux.
Ceci implique de nombreuses intrigues et espionnages impliquant contractant, familles de la noblesse et...diverses créatures.
Cette adaptation d’Alice au pays des Merveilles est tout sauf merveilleuse. Certes on n’entend pas retentir des ordres comme "qu’on lui coupe la tête". Mais le fait qu’un des personnages se trouve être un lapin noir taché de sang ne rassure guère.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Jun Mochizuki _ Pandora Hearts tomes 3 _ Traduction : Fédoua Lamodière, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition : Ki-oon _ septembre 2010 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 150 pages dont 2 pages couleurs _ 7,50 euros



Retour au sommaire