SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La Tour sombre 4-5 ( The Long road home)

"La Tour sombre 4-5 ( The Long road home) " de Stephen King, Robin Furth, Peter David, Jae Lee & Richard Isanove

Après tout , quel intérêt pour les grands vilains d’accomplir des actes maléfiques si de grands héros ne sont pas là pour les arrêter ?
Et Roland, eh bien il est le plus grand héros de son époque et les grands héros ne meurent pas dans leur sommeil, éviscéré par des loups. Que non.

Roland Deschain est destiné à devenir le héros qui pénétrera dans la Tour sombre. Mais son esprit est prisonnier d’un orbe magique où il est confronté aux esprits de ses dernières victimes comme les Chasseurs de cercueil, mais aussi au sorcier Marten et surtout au Roi Cramoisi.
Lorsque ce dernier s’exprime "je suis le dévoreur de mondes", sa phrase renvoie à Shelley, mais aussi à Robert Oppenheimer.
Cependant lorsqu’il révèle son ascendance qui fait de lui un fils d’Arthur il est difficile de ne pas songer à Mordred des légendes de la Table Ronde.
Mais Roland n’est pas encore un héros solitaire il bénéficie de la présence de deux amis. Tandis que Cuthbert s’efforce de retenir les loups mutants à deux têtes, Alains utilise son pouvoir du shining pour pénétrer dans l’orbe.
C’est alors que surgit un renfort inattendu. Il se nomme Sheenie : un enfant retardé, mais doué d’un pouvoir psychique depuis sa rencontre avec un androïde. L’innocence se met au service du bien. On se rappellera le personnage de Tom Cullen dans "Le Fléau". Après tout l’autre nom de Marten n’est-il pas Flagg ?

Damien Dhondt

Scénario : Stephen King, Robin Furth & Peter David, Dessin : Jae Lee, Richard Isanove, Jim Clafiore & June Chung _ La Tour sombre tomes 4 & 5 _ Dark Tower : The Long Road Home _ Traduction : Jérémy Manesse, Lettrage : Bit, Edition : Panini/ Soleil, collection : Fusion comics _ janvier, mai 2009 _ Inédit, grand format, pages couleurs _ 14,95 euros



Retour au sommaire