SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Hauteville House 5 : USS Kearsarge

"Hauteville House 5 : USS Kearsarge " de Duval, Gioux, Quet, Beau


- En guise d’acompte Victor Hugo vous offre les "deux chandeliers".

1864 : c’est dans les catacombes de Paris que l’agent républicain Gavroche négocie avec le Fantôme maître de la pègre parisienne.
Son but est d’obtenir l’aide pour libérer Eglantine enfermée à la Conciergerie par les autorités de Napoléon III. Mais la contrepartie passe par la libération d’un des lieutenants du Fantôme actuellement emprisonné au bagne de Nouvelle-Calédonie.
Parallèlement Zelda agent des services secrets fédéraux américains embarque à bord du sous-marin USS Kearsage dont la mission consiste à traquer le corsaire sudiste CSS Alabama.
Dans notre réalité les deux navires se rencontreront au large de Cherbourg (1). Mais ici le destin a voulu une fois de plus réunir Zelda et Gavroche cette fois en Nouvelle Calédonie où Kanaks, agents impériaux et républicains poursuivent des objectifs mystérieux.
Dans cette aventure évoquant le mystère de la disparition de La Pérouse certains indices semblent indiquer une prochaine révélation quant à l’origine de cette uchronie.
Sur le plan anecdotique on remarquera une séquence onirique rappelant le générique des Mystères de l’Ouest : la série se révèle toujours aussi spirituelle.

(1) cf. l’aventure des Tuniques Bleus "Duel dans la manche" (Dupuis)

Damien Dhondt

Scénario : Fred Duval & Christophe Quet, Dessin : Thierry Gioux, Couleurs : Carole Beau, Couverture Manchu _ Hauteville House tome 5 : USS Kearsarge _ Edition Delcourt novembre 2008) _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 12,50 euros



Retour au sommaire