SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  42 Agents Intergalactiques 3 : Shaÿs

"42 Agents Intergalactiques 3 : Shaÿs " de Louis, Cano & Rouvin


- Nous écraserons cette rebellion dans le sang.

Nous retrouvons Tessa en train de râler sur les paradoxes temporels. Mais après tout n’est-ce pas le lot de la plupart des 42 Agents Intergalactiques ? (nous parlons des paradoxes temporels et non des récriminations typiquement terriennes). Au fait, ne cherchez pas pourquoi il n’y a que 42 agents intergalactiques, car 42 est la réponse ! Or Tessa apprend qu’à une époque lointaine le nombre d’agents était tombé à 5. Et c’est l’occasion pour elle d’apprendre une leçon d’Histoire concernant l’Agent Intergalactique Shaÿs qui fut chargée par le Pluriconsulat de rétablir l’ordre en éliminant le leader rebelle de Teyllan le monde des astéroïdes.
Après une confrontation avec le chef des rebelles ( à l’identité prévisible) est venue la désillusion quant à sa mission.
Ce tome sombre fait allusion à deux autres séries de science fiction : le terconium peut symboliser l’épice dans Dune et l’anéantissement progressif des Agents Intergalactiques évoque la Guerre des Clones dans Star Wars. Il est difficile d’être surpris lorsque se produit l’attaque de l’académie.
En liaison avec la série mère "Tessa Agent Intergalactique" ce 3° tome nous renseigne sur le passé géopolitique de cet univers, certains personnages secondaires et surtout sur la décision d’instaurer l’entraînement bionirique : chaque aspirant A.I. pourra désormais suivre son entraînement dans son sommeil, ce qui explique certains sommeils agités de Tessa l’A.I. terrienne acrobate.

Damien Dhondt

Scénario : Jean-Luc Carno & Louis, Dessin : Anne Rouvin & Stephane Louis, Couleurs : Sébastien Brunet, Claire Lespinasse & Sébastien Lamirand _ 42 Agent Intergalactiques, tome 3 : Shaÿn _ Edition : Soleil _ juin 2010 _ Inédit, grand format, 46 pages couleurs _ 12,90 euros



Retour au sommaire