SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Le Fléau 2 : L’Homme sans visage

"Le Fléau 2 : L’Homme sans visage " de Stephen King, Roberto Aguirre-Sacasa & Mike Perkins


- J’ai signé douze certificats de décès ces douze dernières heures, et je sais que vingt autres seront morts avant midi si Dieu ne prend pas piitié de nous. Mais je crains que ce ne soit pas sa mission.

Alors que la pandémie se répand sur le territoire des Etats-Unis, Nick Andros rêve d’une quête et d’une invisible menace. Larry Underwood veille sur sa mère malade. De son côté Frannie Goldsmith apprend que sa mère est atteinte de la grippe et qu’il existe une liste d’attente pour l’ambulance. Dans un centre isolé du CDC Stu Redman subit des examens par des gardes armés pour essayer de comprendre pourquoi il ne meurt pas de la "super-grippe".
Finalement une décision militaire est prise de "contre-mesures de protection extrêmes", nom de code : Troie.
Les villes contaminées sont isolées. Mais comme cela ne suffit pas le secret doit être préservé. Aussi journalistes et contestataires sont éliminés plus ou moins discrètement. À la maladies s’ajoutent les assassinats et les émeutes.
Et tandis qu’en prison Lloyd Henreid entend son avocat évoqué la peine de mort, un homme se met en marche Randall Flagg "le type qui marche" ou "le porteur de mort" se remet en route. Lui qui a fréquenté et inspiré de grands criminels (1) au cours de l’Histoire américaine est bien décidé à participer à cette oeuvre de mort qu’accomplissent le virus et les militaires américains sur leur propre population.
En un sens Randall Flagg se retrouve à la fois dans la position de témoin et celle de catalyseur des pulsions homicides.

(1) entre autres le sérial killer Charles Starkweather, l’activiste Donald DeFreeze et un certain Lee Harvey Oswald

Damien Dhondt

Scénario : Stephen King & Roberto Aguirre-Sacasa, Dessin : Mike Perkins, Couleurs : Laura Martin, Couverture : Lee Bermejo, Préface Ralph Macchio _ Le Fléau tome 2 : L’Homme sans visage (The Stand : Captain Trips #3 à 5) _ Traduction : Hélène Dauniol-Remaud, Lettrage : Moscow*eye, Conception graphique : Trait pour trait _ Edition : Delcourt, collection : Contrebande _ mai 2010 _ Inédit, grand format, 64 pages couleurs _ 14,95 euros



Retour au sommaire