SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Ga-Rei la Bête enchaînée 2-3

"Ga-Rei la Bête enchaînée 2-3 " de Hajime Segawa


- Libération de Ga-Rei l’esprit dévoreur !

L’idéal pour tout lycéen japonais est de trouver un job d’appoint. Kensuke travaille pour le ministère de l’environnement, plus précisément pour l’agence de lutte contre les cataclysmes naturels. Il y a 1000 ans un Yokai le renard à neuf queues (1) a ravagé la capitale. Depuis s’est constituée une organisation secrète vouée à la lutte contre les créatures surnaturelles.
Kensuke possède le talent rare de discerner les fantômes et créatures n’apparaissant pas aux yeux du commun des mortels. Il se retrouve donc en première ligne dans la lutte contre les forces du mal, en compagnie d’Iwahata l’arsenal ambulant, de Kyôko l’experte en incantations rédigés sur papier (2) et de Kagura. C’est dans le corps de cette jeune fille qu’a été scellée Byakuei (3) une bête spirituelle, arme de destruction massive contre les fantômes et qu’elle nomme familièrement son toutou. N’oublions pas Nori l’informateur du monde spirite qui s’incruste dans l’équipe alors que personne ne lui a rien demandé.
Nori faisait lui aussi partie de l’organisation lorsque sa fiancée Yomi fut possédée et a massacré la moitié de l’organisation. Elle fut finalement tuée par sa propre soeur Kagura. Deux ans plus tard, revenue d’entre les morts, Yomi s’en prend à l’agence et est bien décidée à anéantir la capitale par la même occasion.
Ce manga fait référence aux créatures du folklore japonais. Evidemment le mangaka ne peut s’empêcher de modifier quelque peu ces entités. Ainsi les yuki-onna ( femme des neiges) sont censées être très belles. Or dans ce manga elles se retrouvent aussi sexy que des wookies femelles.
Ces tomes nous procurent des informations pertinentes sur la légende originale du renard à neuf queues (4).

(1) Naruto, je tiens à préciser que tu n’es pas concerné par cette histoire !
(2) tout comme dans le manga Naruto
(3) Naruto, je précise que ce n’est pas ton manga
(4) Nous répétons cela n’a rien à voir avec le manga Naruto, néanmoins précisons que le mangaka nous a informés qu’il possédait le pouvoir d’invoquer un chien... Kakashi Hatake vous êtes démasqué !

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Hajime Segawa _ Ga-Rei La Bête enchaînée tome 1 _ Traduction : Xavière Daumarie _ Edition : Pika _ octobre, décembre 2009 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 212 p. dont 4 pages couleurs_ 6,95 euros



Retour au sommaire