SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kurosagi livraison de cadavres 6

"Kurosagi livraison de cadavres 6 " de Hosui Yamazaki & Eiji Otsuka


- Nous demandons aux personnes désireuses de se suicider de nous indiquer à l’avance l’endroit où elles veulent rapatrier leur corps.

Avec la privatisation de la poste japonaise l’équipe Kurosagi a vu l’émergence d’une nouvelle concurrence. Médiums et sourciers se retrouvent en difficulté face à l’organisation de la fonction publique.
On remarquera que ce manga suit l’évolution de la société japonaise tout en faisant régulièrement des références au passé. Dans ce tome l’originalité se trouve au rendez-vous car les personnages habituels se trouvent transposés dans l’ère Meiji. Ayant les mêmes traits on peut envisager qu’il s’agit de leurs ancêtres. Ceux-ci se retrouvent mêlés à une intrigue policière impliquant le fantastique et des personnages historiques en l’occurrence les écrivains Kunio Yanagita et Tayama Katai.
Quelque soit l’époque les limiers de l’occulte mènent l’enquête. Pour eux le surnaturel n’est qu’une donnée du problème.

Damien Dhondt

Scénario : Eiji Otsuka, Dessin : Hosui Yamazaki _ KUROSAGI livraison de cadavres, tome 6 _ Traduction : Vincent Zouzoulkovsky _ Pika, collection Senpai ( août 2008) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 224 pages _ 7,90 euros



Retour au sommaire