SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Library Wars (Love & War) 2

"Library Wars (Love & War) 2 " de Kiiro Yumi (d’après Hiro Arikawa)

C’était la première fois, depuis mon entrée au CB que nous subissions une attaque armée des agents spéciaux d’amélioration.

L’opposition des agents spéciaux d’amélioration des médias (la censure) avec le corps des bibliothécaires se double d’un antagonisme entre le gouvernement et les collectivité locales.
Mais suite au massacre de "la tragédie d’Hino" perpétré dans une bibliothèque par "un groupe non-identifié" les bibliothécaires ont compris qu’ils devaient se défendre seul sans l’aide de la police.
C’est ainsi que la jeune Iku Kasahara fréquente assidûment le stand de tir. Ceci risque fort de lui être utile car une opération commando des forces ennemies est en cours.
Une descende en rappel et quelques échanges de balles plus tard tout se complique. Il se révèle que derrière cette offensive se dissimulait une manipulation politique, que le directeur de la bibliothèque est certainement un traître, sans compter le délire médiatique concernant l’inculpation d’un serial killer qui (horreur suprême !) fréquentait les bibliothèques.
De plus au beau milieu de la fusillade un des collègues d’Iku s’est découvert de tendres sentiments envers cette combattante émérite.
Ce manga constitue dans l’ensemble une bonne adaptation de l’oeuvre d’Hiro Arikawa. Cependant il n’y est pas fait mention de l’attentat biochimique de 1989. Or cet évènement historique présent dans le roman original constitue visiblement la divergence de cette uchronie.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Kiiro Yumi (d’après le roman d’Hiro Arikawa) _ Libray Wars( Love & War ) tome 2 _ Traduction : Anne-Sophie Thévenon & Tomas Lameth, Lettrage : Anne Demars _ Edition : Glénat, collection Shôjo _ août 2010 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,50 euros



Retour au sommaire