SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Le Rebelle des Caraïbes

"Le Rebelle des Caraïbes " de Enrique V. Vegas


Cela n’apparaît dans aucun livre d’histoire, mais c’est le plus chouette des pirates des Caraïbes. C’est une légende, c’est le capitaine Esparow !

Il est temps de nous révéler la véritable histoire des pirates des Caraïbes. Lorsque le capitaine Esparow ("personne n’est plus classe que moi"), adepte de la cool attitude débarque et se retrouve aussitôt emprisonné. Johnny Deep n’a jamais révélé que son évasion avait été rendue possible par Rantanplan et Michael Schofield.
Et c’est parti pour une succession de délires faisant références aussi bien à Hollywood qu’à la BD franco-belge (comme le prouve l’apparition du Stroumph Pirate)

Bill Kill

- C’est pour cette raison que je n’avais pas dit à mes collègues où je comptais me marier. Ils se sont même chargés du photographe et sans jeter un oeil sur la facture.

La vengeance féminine est redoutable, surtout lorsque la personne concernée est armée d’un sabre de samouraï et qu’elle est vêtue d’un survêtement jaune.
Après avoir affronté des sous-fifres comme la pékinoise ( "son surnom avait un rapport avec le chien, mais personne n’osait lui avouer") voici l’ultime boss de fin de niveau prénommé Bill : " il est un peu comme le chef des Drôles de dames, mais en moche".

Resident Vil

"Un bon zombie est un zombie mort"

Voici ce qui se passe lorsqu’on ramène de ses vacances à Haiti une boisson exotique : la ville se transforme en clip vidéo, comme un gigantesque thriller de Mikael Jackson. Les conséquences étant "pire qu’une grippe un jour de match de sélection", sauf pour l’héroïne qui apprécie sa mission d’éradication des zombies, avec en prime les super-héros transformés en zombies et même les 101 Dalmatiens.

Le guide ultime des rebelles de la galaxie

- Ordre 666 "il faut botter le cul de tous les autres Yedais"

En bonus de l’ouvrage voici les croquis préparatoires et les réflexions pertinentes de l’auteur concernant les rebelles les plus célèbres de la galaxie : "Droïdes, guerriers, Yedaïs, femmes de ménage, tous unis dans une lutte sans merci".
Leur adversaire est le Comte Duuke " un faux air de Dracula qui aurait pris un coup de vieux"

Démonstration est faite : la satire narquoise peut atteindre le rang d’oeuvre d’art.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Enrique V. Vegas _ Le Rebelle des Caraïbes _ Traduction : Pierre Leoni, Lettrage Ari Lo Edition : Clair de Lune, collection : Encre de Chine _ mars 2008 _ Inédit, moyen format, 120 pages noir & blanc _ 9,50 euros



Retour au sommaire