SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Superman Kryptonite

"Superman Kryptonite " de Darwyn Cooke & Tim Sale


- J’ai survécu à des coups de feu, à des décharges électriques de milliers de volts, au feu et à mille autres manifestations de la méchanceté de l’homme et de la colère de la nature. Je semble invulnérable. Mais le suis-je ? Ou ne vais-je pas finir par rencontrer une chose capable de me tuer ?

Peu de temps après l’arrivée de Superman à Metropolis Perry White charge un trio d’incorruptibles ( l’irascible Lois Lane, le volontaire Jimmy Olsen et l’empoté Clark Kent) d’enquêter sur l’homme d’affaire Anthony Gallo venu installer un Casino dans une ville qui jusqu’à présent était le territoire exclusif de Lex Luthor.
Mais 27 ans auparavant, alors qu’une capsule spatiale s’écrasait au Kansas un bloc de kryptonite percutait une montagne du Tibet. Or une entité était présente à l’intérieur de cette matière devenu toxique pour tout rescapé de la planète Krypton.
Superman ignore encore qu’il peut devenir mortel.
Dans son travail sur la nouvelle version du Spirit Darwyn Cooke avait démontré l’interférence provoquée par le super-héroïsme dans les affaires de la pègre (1).
Avec Superman il récidive en mettant l’accent sur la vulnérabilité du héros : le talon d’Achille ayant la même origine que lui.

(1) Dans "Le Spirit bombe à retardement" (Panini Comics) un dealer voyait son intérêt dans l’exploitation d’un météore (bleu et non vert) ayant un effet inattendu sur la population

Damien Dhondt

Scénario : Darwyn Cooke, Dessin : Tim Sale, Couleurs : Dave Stewart _ Superman Kryptonite _ _ Traduction : Alex Nikolavitch, Lettrage : Christophe Semal _ Edition : Panini Comics, collection : DC Icons _ juillet 2008 _ Inédit, moyen format, 108 pages couleurs _ 18 euros



Retour au sommaire