SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Ga-Rei La Bête enchaînée 1

"Ga-Rei La Bête enchaînée 1" de Hajime Segawa


- Depuis deux ou trois jours. On nous a rapport des cas d’humains attaqués par des esprits d’enfants dans ce quartier... Je suis venu enquêter sur cette affaire pour mon job.

Le lycéen Kensuke Nimura éprouve des difficultés à fréquenter les filles ( sa première copine n’a pas apprécié qu’il boxe le fantôme de samouraï qui assistait à leur rendez-vous amoureux)
De son côté Kagura Tchuchimaya éprouve des difficultés à s’adapter à la vie scolaire ( sa professeur de calligraphie a découvert qu’elle était possédée).
Ces deux inadaptés se sont retrouvés et ont aussitôt échangé un premier baiser. Il est vrai que celui-ci résultait d’une collision, elle même provoquée par une horde d’esprits errants quelque peu agressifs.
Entre celui capable de voir les morts et celle chargée de les éradiquer ce noue une relation des plus originale. Evidemment cela rappelle quelque chose. Mais comme la jeune fille n’est pas un shinigami mais une jeune fonctionnaire d’une agence gouvernementale ultrasecrète, nous pouvons affirmer que cela n’a rien à voir avec le manga Bleach (1).
Pour Kensuke le problèmes ne font que commencer d’autant que Kagura s’est infiltrée dans son lycée et se retrouve dans la même classe que notre malheureux héros (nous répétons : ce n’est pas une copie de Bleach...).

(1) datant de 2002 alors que que Ga-Rei a été publié pour la première fois au Japon en 2005

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Hajime Segawa _ Ga-Rei La Bête enchaînée tome 1 _ Traduction : Xavière Daumarie _ Edition : Pika _ aout 2009 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 212 p. dont 4 pages couleurs_ 6,95 euros



Retour au sommaire