SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Blazer Drive 4

"Blazer Drive 4 " de Seisji Kishimoto


- C’est quoi ça, un gros diable en boîte ?
- C’est comme ça que tu appelles un gentilhomme parfaitement rectangulaire comme moi ? Un diable en boîte !? Comme tu peux le voir je suis un rectangle parfait. Je suis un livre !!

Dans un déferlement de pouvoirs et de destruction les différents protagonistes se livrent à des duels désespérés.
Si on ne peut que constater l’originalité du moyen de combat employé ( des mystickers d’énergie), les nombreuses péripéties du combat ( pouvoir des ombres, ennemi qui surgit du sol, etc) rappellent la série Naruto de Masashi Kishimoto.
Que des jumeaux possèdent des styles similaires en dessin soit, mais lorsque le scénario de deux séries de mangas présente de constantes ressemblances cela devient de plus en plus suspect.
En fait Blazer Drive peut représenter ce que serait devenu le manga Naruto dans un contexte de science-fiction et non plus rétro-futuriste. Mais paradoxalement le dessin de Seishi Kishimoto se révèle plus soigné que celui de son double, ce qui présente un intérêt non négligeable.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Seishi Kishimoto _ Blazer Drive tome 4 _ Traduction : Olivier Sart, Lettrage : Sylvie Naddéo-Deloche _ Edition : Kurokawa _ août 2010 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages _ 6,50 euros



Retour au sommaire