SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Übel Blatt 8

"Übel Blatt 8 " de Etorouji Shiono

L’épée de la vengeance qui était née dans les profondeurs de la forêt de la mort était sur le point de transpercer le coeur des héros.

7 héros protecteurs de l’empire, 7 imposteurs, 7 cibles.
Que faire lorsqu’un rebelle bien décidé à occire les 7 Héros incarnation de l’honneur ? Toute une armée se déploie pour l’interception.
Alors que Köinzell s’efforce désespérément de briser l’encerclement Elsaria, chevalière des 7 lances ayant découvert la vérité sur l’un des 7 "Héros", s’efforce de s’infiltrer à la capitale pour apporter son témoignage à la Table Ronde. Il s’agit d’une nouvelle allusion à l’imaginaire européen, de même le début de ce tome nous montre un vieillard rondouillard et barbu progressant dans la neige sur un traîneau...tiré par des chiens et non pas par des rennes !
Le long flash-back qui nous informe sur la mission des Lances Sacrées vingt ans auparavant se révèle instructif. Par contre la gigantesque bataille rangée n’est pas cohérente. On voit l’armée impériale avec des cavaliers et fantassins agglomérés qui ne constituent pas de formation homogène. Quant aux cavaliers qui chargent en 2° ou 3° rang ils sont assurés d’écraser les fantassins de leur propre camp qui se trouvent en première ligne.

Damien Dhondt

Etorouji Shiono _ Übel Blatt tome 8 _ Traduction : Ryoko Akiyama _ Edition Ki-oon (janvier 2009) _ Inédit, moyen format, sens de lecture japonais, 226 p. dont 2 pages couleurs _ 7,50 euros



Retour au sommaire