SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Rure 4,5

"Rure 4,5 " de Seo Moon Da Mi


- Mais qu’est-ce qu’il m’a pris ? Faire le saut de l’ange alors que je ne sais pas voler ! Remarque, j’irai sûrement au paradis. J’aurais quand même préféré rester en vie, quitte à en baver un max. Mais dis donc, cette chute est interminable ! C’est le deuxième plan-séquence et on n’en voit toujours pas le bout ! Je commence à trouver le temps long, moi ! Je n’aime pas cette sensation de flotter dans le vide. En plus il fait tout noir.

Sur Terre Haru était destinée à pratiquer le "haesjinjae" un rituel coréen destiné à apaiser les dieux de la mer. Transportée sur cette planète desséchée elle a eu la surprise de découvrir que les habitants d’une tribu souffrant de la soif ont vu en elle une Rukia.
Alors qu’elle ignore pour le moment comment maîtriser ses pouvoirs Haru est confrontée à une nouvelle situation critique. Ceux qui la vénèrent ont décidé d’exécuter sa soeur Maru puisque le prince Tamar n’a pas tenu sa promesse. S’il est impossible d’exécuter une rukia, ce n’est pas le cas d’une banale otage. Or Maru ne s’y oppose guère. Celle qui hait sa demi-soeur car elle est une enfant légitime n’a rien qui la raccroche à la vie.
Alors que le désir de mort s’oppose à la volonté de survivre, chez les deux demi-soeurs des monstres s’en prennent au village.
Il s’agit des deux derniers tomes publiés par la défunte maison d’édition Spahira avant que le relais soit pris par les éditions Samji. Ils mettent en évidence la tension dramatique issue des menaces extérieures comme des décisions individuelles.

Damien Dhondt

Auteur : Seo Moon Da Mi _ Rure tomes 4 & 5 _ Traduction : Kette Amoruso _ Edition Saphira (novembre 2005, mars 2006) _ Inédit, poche, 192 pages noir & blanc _ 6,95 euros



Retour au sommaire