SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Necromancer 1

"Necromancer 1 " de Moonkey


- Les illuminés parlent du début de l’Apocalypse.
- Et s’ils avaient raison ?

Le recueillement des adeptes du mont Saint-Michel est à peine perturbé par le raid aux cuisines de l’apprenti prêtre Kael. Cet adolescent pourvu d’une force et d’une rapidité surhumaine a échappé à ses poursuivants, mais s’est laissé distraire de sa traque d’un intrus venu par la voie des airs.
Kael pourrait retourner en cours. Mais n’y a t’il pas mieux à faire, par exemple espionner la réunion secrète du grand conseil clérical ?
C’est ainsi que notre héros se retrouve en train d’assister à une réunion où les religieux discutent d’évènements mondiaux préoccupants : à savoir la résurrection des morts. Plus de 20 millions de personne sont revenus à la vie. Il ne s’agit pas de zombies, mais de ressuscités. Or il s’agit d’un des premiers signes annonciateurs de l’Apocalypse. Pas d’affolement le deuxième fléau (la pluie de feu) ne s’est pas encore produit...Si ! Maintenant !
Dans un déluge de destruction le mont Saint-Michel subit une attaque et c’est dans ce chaos que Kael s’efforce de se rendre utile.
Après Dys (Pika) Moonkey poursuit dans le manfra. Si le contexte est européen les classiques du manga répondent présents avec la religion associée aux super-pouvoirs et un héros qui se retrouve doté d’un pouvoir démesuré alors que ses capacités intellectuelles sont des plus réduites (mais non Naruto, je ne t’avais pas mentionné).
Quant au choix du mont Saint-Michel comme lieu de l’affrontement il renvoie à une vieille tradition tant dans le manga (1) que dans les comics (2) ou dans la BD franco-belge (3).

(1) Blue Exorcist de Kazue Kato chez Pika
(2) lieu d’affrontement des Acolytes et des X-Men
(3) cf. Le Seigneur d’ombre d’Istin & Dim (Soleil) & Tombelaine (6° tome des écluses du ciel de Rodolphe & Allot, Glénat)

Damien Dhondt

Scénario, Dessin & Couleurs : Moonkey _ Necromancer tome 1 _ Edition : Pika _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 176 p. dont 16 pages couleurs _ 6,95 euros



Retour au sommaire