SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  S - Z -  L’amant ténébreux



"L’amant ténébreux"
de
JR Ward

Editeur :
Milady
 

"L’amant ténébreux"
de JR Ward



Présentation de l’éditeur

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable...

L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

Avis de Valérie

L’adaptation française des romans de JR Ward était particulièrement attendue, notamment par les fans de romances paranormales qui souhaitaient avoir quelque chose de solide à se mettre sous la dent. Mais aussi par ce tout nouveau lectorat de livres fantastiques destinés à un public féminin - comme la bit-lit - qui ont été alléchées par la réputation de l’auteur.

Pour rappel, la différence entre bit-lit et romance paranormale est que pour l’un la trame s’attache à l’héroïne, à ses aventures, à ses pouvoirs et pour l’autre au couple et à sa constitution, à leur amour est l’ingrédient principal.

Ce premier tome va habilement mêler les éléments utiles à l’installation de l’univers et la rencontre entre Kolher et Beth sans nous ennuyer avec la présentation des différents protagonistes que nous serons amenés à rencontrer au fur et à mesure des tomes. Le style de JR Ward est tel qu’on nous l’avait promis : puissant, captivant et particulièrement bien construit. La trame amoureuse s’entrelace harmonieusement avec une intrigue angoissante qui sera le fil rouge durant toute la série : une sorte de secte d’humains mutilés pour devenir des chasseurs sans âmes d’une espèce que l’humanité ne connait pas : les vampires.

Malgré que ce soit de la romance paranormale, il ne faut pas dévaluer la qualité de la construction . L’auteur construit son monde et son intrigue d’une manière très précise et la romance qui s’attache à ces bases ne peut qu’évoluer dans toute sa richesse. A la fois sexy mais aussi tendre et empreint de loyauté, nous dévorons l’histoire malgré sa consistance et son nombre de pages.

Les vampires de Ward sont assimilés à une espèce en voie extinction à la fois car ils sont traqués par les Eradiqueurs, mais aussi car ils n’arrivent plus à se reproduire. Leur famille régnante a été décimée et celui qui pourrait reprendre le trône a rejeté toute responsabilité. Veille sur eux une déesse appelée la Vierge Scribe qui intervient de tant à autre dans la destinée de ses sujets. Cette partie du livre est très fouillée et relativement innovante. Elle n’est pas là comme un pis aller, un prétexte pour surfer sur la vague fantastique actuelle.

Les francophones ont donc enfin la possibilité d’apprécier un auteur qui ne bâcle aucun des éléments qui compose un bon livre et ce n’est que le premier tome de la série ! A découvrir - et apprécier - absolument !

Biographie de l’auteur

JR Ward vit dans le Sud des Etats-Unis avec son mari. Diplômée de droit, elle a travaillé dans le milieu de la santé à Boston et a été chef de service dans un des plus grands centres médicaux du pays. Elle a toujours été passionnée d’écriture et son idée du paradis ressemble à une journée passée devant son ordinateur en compagnie de son chien avec une cafetière pleine toujours à portée de main. Sa série La confrérie de la dague noire a connu un succès phénoménal aux Etats-Unis.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 576
Editeur : Milady
Collection : La Confrérie de la dague noire
Sortie : 11 juin 2010
Prix : 8 €






Retour au sommaire