SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Okhéania 1 : Le Tsunami

"Okhéania 1 : Le Tsunami " de Corbeyran & Picaro


- Les profondeurs d’Okhéania ne sont que ténèbres et agonie.

Jasper & Jon surfent sur la surface recouverte de végétation. Les deux adolescents pratiquent une activité dangereuse, car nul n’est jamais revenu d’une chute sous la surface des feuilles.
Or suite à un tsunami les deux amis sont séparés, l’un d’eux disparaît dans les profondeurs où il découvre l’existence d’une civilisation séparée du monde de la surface. L’autre est recueilli à bord d’un navire en mission secrète. Celle-ci repose sur la recherche d’un dirigeable où se trouve la fille de l’Imperator. Si le capitaine débonnaire est plus intéressé par sa bouteille d’alcool que par le jeune naufragé, la représentante de l’Imperator voit en lui un terroriste ou un espion.
Sur ce monde aux conditions naturelles des plus originales la société humaine technologiquement proche du steampunk connaît une tranquillité relative : " la paix reposant sur l’absence de pays". Mais la nature humaine étant partout semblable rien d’étonnant à ce que certains instaurent sur les autres une domination, même si elle est ici subtile "l’ignorance du plus grand nombre assure le pouvoir de quelques uns".

Damien Dhondt

Scénario : Eric Corbeyran, Dessin : Alice Picard & Guillaume Lapeyre, Couleurs : Elsa Brants _ Okhéania, tome 1 : Le Tsunami _ Edition : Dargaud _ janvier 2008 _ Inédit, moyen format, 88 pages couleurs _ 12,50 euros



Retour au sommaire