SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Mashi Maro

"Mashi Maro " de Kim Jae In, Sokan & Park Chul Ho


Alliant l’empirisme à leur débrouillardise légendaire, les éleveurs séouliens entreprirent de nourrir leur bétail à l’aide d’une matière abondante et peu onéreuse : le marshmallow. Ce produit souffrait en effet de surproduction chronique depuis l’arrêt des exportations consécutif à la crise de la fièvre aphteuse du chamallow

L’importation récente de lapins destinés à l’élevage dans la péninsule coréenne a souffert d’un manque de communication concernant la nourriture de ce rongeur. Le mode d’emploi traduit du belge par l’intermédiaire d’un traducteur informatique croate et recopié par un dyslexique finlandais a abouti à une mutation. Elle se caractérise entre autres par une "production gazeuse interne" qui permet une rétropropulsion anale leur permettant d’échapper aux prédateurs. Précisons que Laure Manaudou a été vaincue lors d’une compétition de natation par un lapin coréen.
Apparu sur Internet notre héros aux longues oreilles a vu ses exploits adaptés en manhwa et scénarisés par deux ressortissants de l’hexagone. C’est ainsi qu’on peut le voir luttant contre le King Long local ( Boogaloo Kong) ou bien en mission spatiale pour lutter contre une invasion venue de l’espace.
Précisons que le contexte est aussi rationnel que pour les aventures de son homologue d’outre-atlantique quelque peu hypocondriaque (celui qui appelle tout le temps le docteur)

Damien Dhondt

Scénario : Sokan ( identité secrète de deux frenchies Marko et Olier), Dessin & Couleurs : Jae In Kim _ MashiMaro _ Edition Tokebi _ janvier 2008 _ Inédit, moyen format, 96 pages couleurs _ 13 euros



Retour au sommaire