SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les Arcanes de midi-minuit 1 L’Affaire du Nalta P 312

"Les Arcanes de midi-minuit 1 L’Affaire du Nalta P 312 " de Gaudin & Trichet


- Un type entre là-dedans et c’est une jeune femme qui en sort... une très jolie jeune femme, d’ailleurs... et qui se trimballe avec un type accroché au poignet tel un sac à main.

Jim McKalan, agent du bureau spécial du roi, vient de se confier une nouvelle affaire. Les quartiers de Brooksyork en pleine rénovation connaissent une succession de meurtres d’êtres humains et d’humanoïdes.
Complication supplémentaire il se voit confier un assistant : le très maladroit Beltran d’Amblin "Certains disent que je ne suis pas de taille. Ils se trompent ! Je préfère rester discret sur mes qualités, voilà tout."
L’essentiel est que celui-ci ne s’aperçoive pas que Jim échange régulièrement sa place avec sa cousine Jenna en appuyant ses mains sur un miroir.
L’autre membre du duo se volatilise, laissant l’autre enquêter dans ce monde en pleine révolution industrielle peuplé d’humains et de créatures de différentes espèces, tandis que les moyens de transport sont variées : de la charrette à la voiture en passant par le skate et le dirigeable.
Le contexte n’est guère précisé. On évoque des guerres passées, mais aucune explication n’est fournie ni par la fréquentation d’espèces intelligentes variées sur la même planète, ni par l’énigme posée par l’alternance de Jim et de Jenna.
Ce premier tome nous présente des personnages principaux et secondaires appelés à connaître un développement.

Damien Dhondt

Scénario : Jean-CHarles Gaudin, Dessin : Cyril Trichet, Couleurs : Angélique Césano _ Les Arcanes de Midi-Minuit, tome 1 : L’Affaire du Nalta P312 _ Edition : Soleil _ avril 2002 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 12,90 euros



Retour au sommaire