SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Maliki broie la vie en rose

"Maliki broie la vie en rose " de Maliki

Contrairement à une croyance très répandue, les gens du Nord ne boivent pas de plomb en fusion dans des crânes humains. Oui, c’est un peu décevant je sais...Mais par contre leur dialecte est parfois complexe pour les novices qui ne connaissent pas bien Dany Boon.

Narratrice et héroïne de cette BD voici Maliki, reconnaissable à ses cheveux roses et à ses oreilles pointues. Ses ascendances elfes ou félines n’ont pas été précisées.
Ayant subi dans son enfance une expérience traumatisante impliquant une pastèque rien d’étonnant à ce quelle éprouve une certaine aversion envers :
- les supporters de football
- le kebab (d’où son hostilité à l’entrée de la Turquie dans l’Europe)
- les membres de l’espèce canine ( "les chiens c’est nul")
Cette dernière hostilité s’accompagne de la cohabitation avec deux chats agoraphobes. L’un d’entre eux étant capable de se téléporter sur la feuille de papier constituant l’outil de travail de Maliki.
Ceci n’empêche pas Maliki de continuer à placer ces réflexions pleines de bons sens en album ou sur le net. Cependant on remarquera que ses réflexions ne sont pas exemptes de partialité. Cependant il ne faut pas négliger le traumatisme psychologique frappant les personnes venues travailler chez les Chtis, plus précisément dans la cauchemardesque ville de Roubaix.

http://www.maliki.com

Damien Dhondt

Scénario, Dessin & Couleurs : Maliki _ Maliki broie la vie en rose _ Edition : Ankama _ septembre 2007 _ Inédit, moyen format, 162 pages couleurs _ 13,90 euros



Retour au sommaire