SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Heroes for Hire 1 : Expresso love

"Heroes for Hire 1 : Expresso love " de Conte & Acunzo


- Nous éliminer tous les deux semble être la solution la plus simple, mais n’est pas pour autant convenable. Nous ne mourrons pas sans emmener quelqu’un avec nous, et il serait dommage de dévaster ce luxueux endroit.

2272 : bienvenue sur Ganymède, satellite de Jupiter et devenu un Etat indépendant depuis la guerre des Six jours. Sa capitale News Vegas est contrôlée par quatre familles criminelles. Aussi Nysa Kusumaru (fille du big boss de la famille Kusumaru) est confiée aux bons soins de l’agent de sécurité Eddie Felson à l’occasion d’un match de boxe. Le poulain de la famille Kusumaru doit évidemment gagner. Premier accroc : il subit une défaire inattendue. Deuxième accroc : la demoiselle disparaît. Emergeant de son évanouissement l’ex garde du corps et futur cadavre constate l’irascibilité de la police. Quant à la contrariété du paternel/ yakusa mieux vaut ne pas en parler.
Alors qu’Eddie se lance dans une cavale improvisée avec aux trousses tout ce que compte New Vegas de gens malintentionnés ( appartenant aux autorités policières comme au crime organisé), son partenaire Jack "Frost" McGee, chasseur de primes de son état, s’efforce de démêler les fils du complot.
On remarquera que dans ce polar de SF les différents plans établis par les protagonistes sont pulvérisés dès que se produit une tentative pour les mettre en application. Ceci contribue efficacement à la tension dramatique comme à l’humour noir. Cependant on peut être surpris par le choix du contexte futuriste.
Hormis l’apparition de gadgets de science-fiction qui retournent la situation ou contribuent à expliquer certains éléments du complot on ne peut que constater que le scénario aurait pu se dérouler à notre époque ou au XX° siècle moyennant quelques aménagements.
D’ailleurs la plupart des véhicules semblent contemporains. Quant à la mode féminine elle repose sur les modèles d’une certaine Venice Hilton ( si ce n’est pas une allusion).
Cependant certains indices semblent indiquer que le passé des deux héros repose sur un contexte plus vaste correspondant aux évènements du XXIII° siècle. Il s’agit donc d’une série à suivre pour bénéficier de quelques éclaircissements.

Damien Dhondt

Scénario : Alberto Conte, Dessin : Vincenzo Acunzo, Couleurs : Gloria Martnelli_ Heroes for Hire, tome 1 : Expresso Love _ Edition : Clair de Lune, collection : Neogenesis _ juin 2010 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 12,90 euros



Retour au sommaire