SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Naruto tome 48

"Naruto tome 48 " de Masashi Kishimoto


Lors de son combat contre Pain, Naruto n’arrive pas à contenir sa colère et se transforme en Kyuubi. Alors que la transformation est quasi totale, le sceau qui protégeait Naruto jusqu’alors libère l’esprit du quatrième Hokage, qui s’avère être le père de Naruto. Ce dernier arrive à le calmer. Battant la dernière poupée de Pain, Naruto s’élance à la recherche de l’original qu’il trouve en compagnie de Konan. Il parle alors avec l’ancien disciple de Jiraya pour tenter de comprendre sa position. Nagato revient sur son passé. Et comme à son habitude, Naruto arrive à adoucir les mœurs de part sa volonté et sa droiture. Nagato redonne alors vie à toutes ses victimes du village de la feuille cachée et Naruto est accueilli en héros.
Mais tout n’est pas fini : Tsunade est gravement blessée. Aussi, Danzo en profite pour se faire nommer hokage à sa place. Alors que Naruto s’allie aux ninjas du village des nuages pour aller sauver Hachibi qu’ils croient aux mains d’Akatsuki, Sasuke se dresse contre Madara qui ne veut pas le laisser aller détruire Konoha.

Un tome clôturant l’histoire de Pain et ressuscitant un bon nombre de personnages. Naruto semble s’approcher de son but en étant le héros du village. Prochaine étape : devenir Hokage (et c’est plus facile quand c’est un méchant qui est au pouvoir !). Il faut malgré tout reconnaître que le design du manga est beaucoup plus réussi que celui de l’animé, notamment au niveau des combats.

Virginie Liégeon

Naruto tome 48 de Masashi Kishimoto - Editions Kana - mai 2010 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc - 6,25 euros



Retour au sommaire