SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les Naufragés d’Ythaq 5 : L’Ultime arcane

"Les Naufragés d’Ythaq 5 : L’Ultime arcane " de Arleston & Floch


- Depuis trois siècles Ythaq est le terrain d’affrontement des puissants.

Après avoir parcouru les étendues hostiles de la planète Ythaq la jeune lieutenant astrogatrice Granite a permis à un petit groupe de rescapés ( dont l’ingénieux et ingénu technicien Narvath, ainsi que la belle et énervante Callista) de rejoindre l’épave du paquebot spatial Brume de Comète qui dispose encore d’une source d’énergie et d’un armement opérationnel.
Cependant parmi les nouveaux arrivés se trouve Dorkas le mercenaire qui traqua Granite et ses compagnons. Prisonnier et blessé il est aussitôt traité selon son rang. Car il se trouve être Myrthelius Kharmon-Dorkas l’ancien président de la Silver Star Lines. L’héroïsme de Granite qui a permis de sauver des vies se heurte à présent à la politique.
De plus assiégé par les hordes de Kengis le Brume de Comète voit ses réserves d’énergie s’épuiser. Menacés de l’intérieur comme de l’extérieur le sort des naufragés de l’espace ne peut que s’achever que par un dénouement sanglant.
Au milieu du massacre on remarquera que lorsque Tao Feng amputé d’une jambe déclare "ne m’attendez pas" à ses compagnons d’aventure, seulement deux sur quatre viennent l’aider à progresser.
Instructif.

Damien Dhondt

Scénario : Christophe Arleston, Dessin : Adrien Floch, Couleurs : Crazy Toons _ Ythaq tome 5 : L’Ultime arcane _ Edition Soleil ( décembre 2007) _ Inédit, grand format, 62 pages couleurs _ 12,90 euros



Retour au sommaire