SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Fairy Tail 3

"Fairy Tail 3 " de Hiro Mashima


- Je vais bouffer vos âmes !
- Quoi ?! Un gros monstre, tout pas beau !

Que faire lorsqu’une Guilde clandestine de Magiciens décide de provoquer un massacre ? Tout simplement envoyer la Guilde Fairy Tail régler le problème. L’équipe comprendra Natsu le magicien du feu et Grey le magicien de glace. Comme le feu et la glace ne s’entendent pas il suffit de mettre à la tête de l’équipe Erza la magicienne en armure qui commande par la terreur. Avec Lucy la débutante et Happy le chat volant comme bouche-trous cela devrait suffire...théoriquement.
Cependant outre la supériorité numérique leurs adversaire disposent d’un plan élaboré...et l’équipe de Fairy Tail ? Passons, au moins Natsu se livre à une recherche méthodique de l’ennemi en fouillant toutes les pièces. Cependant un de leurs ennemis s’étonne :
- Pourquoi il casse les murs au lieu d’ouvrir les portes ?
Psychologie primaire et situation critique font curieusement bon ménage dans le scénario. Sur le plan du dessin on remarquera une représentation caricaturale des personnages, mais une représentation sophistiquée du décor.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Hiro Nabhin _ Fairy Tail tome 3 _ Traduction : Vincent Zouzoulkovsky _ Edition : Pika, collection Shonen _ novembre 2008 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,95 euros



Retour au sommaire