SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  The Authority : Kev

"The Authority : Kev " de Garth Enis & Glenn Fabry


- La responsabilité de cette bourde monumentale et du carnage planétaire qui en résulte ne peut être attribuée qu’à un seul homme.

Voici le caporal Kevin Hawkins du 22° régiment du Spécial Air Services, appartenant à l’élite de l’Armée Britannique. Pour l’instant il est assis aux toilettes en train de lire le journal, lorsque sa quiétude est interrompue par un commando de tueurs de l’I.R.A. particulièrement rancuniers (1).
Après avoir réglé ce petit problème il se retrouve convoqué aux services secrets de sa Majesté où on lui confie sa nouvelle mission-suicide : assassiner l’équipe de super-héros d’Authorithy. Précisons que Kev hérite régulièrement de ce genre de mission depuis une bavure impliquant un membre du gouvernement britannique et un tigre.
Quoiqu’il en soit sa mission d’extermination se produit au pire moment puisque la Terre subit l’invasion extraterrestre des Conquernautes de York (guerriers galactiques de la douzième dimension). D’où une nouvelle Guerre des Mondes avec comme dommage collatéral la Tour Eiffel (Garth Ennis est anglais !).
L’auteur parsème son récit d’humour noir. Ainsi s’inspirant des anciens du S.A.S. écrivant les
récits de leurs exploits et des romans (2), il nous présente un écrivain se présentant armé aux séances de dédicace ( par précaution en cas de critiques littéraires rancuniers) et un autre préparant un livre de cuisine sur les activités culinaires des S.A.S. (!)
Le scénariste de The Boys associe toujours efficacement loser-attitude et super-héroïsme.

(1) Compatriote de Garth Ennis le scénariste Warren Ellis avait dans Transmetropolitan vanté les mérites de l’assassinat alors que la cible est occupée aux toilettes (note pour plus tard : enquêter sur la psychologie des auteurs britanniques)
(2) Andy McNab, Chris Ryan, Bear Grylls

Damien Dhondt

Scénario : Garth Ennis, Dessin : Glenn Fabry, Couleurs : Wendy Broome & Randy Mayor, Design : Larry Berry_ The Authority : Humains malgré tout _ Kev & The wonderful Thing About Tiggers, Traduction : Jérémy Manesse, Lettrage : Barbara Stavel _ Edition : Panini, collection : 100% Wildstorm _ octobre 2009 _ Inédit, moyen format, 144 pages couleurs _ 13 euros



Retour au sommaire