SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les Guerrières de Troy 1 : Yquem le Généreux

"Les Guerrières de Troy 1 : Yquem le Généreux " de Arleston, Melanÿn & Dany


- Toi aussi, tu as décidé de rejoindre une noble cause ?
- Tu parles ! Moi, je suis là parce que c’est bien payé.

Le monde de Troy n’étant pas exempt de quelques dangers rien d’étonnant à ce que se développe la profession de mercenaire pour assurer la protection ou aggraver le danger.
C’est ainsi que se croisent les routes de Lynche qui possède le pouvoir d’affûter les lames et de Raya la rousse flamboyante (au look de Red Sonja) pouvant contrôler les reptiles.
Après un bref combat lors d’une opération de piraterie ( les honnêtes marchands sont des pirates repentis, tandis que bien des pirates sont d’anciens marchands ruinés), les voici dans le même camp pour escorter une caravane de secours qui doit venir en aide aux malheureux enfants de Delpont.
Elle est menée par Yquem qui affirme agir pour des buts altruistes. Et son discours est d’autant plus crédible qu’il dispose du pouvoir de persuasion. Les motifs des deux guerrières de participer à cette oeuvre désintéressée sont différents. Raya désir agir pour le bien commun "tuer est mon métier, mais j’en suis fatigué". Cependant Lynche y voit la possibilité de percer le mystère de ses origines. L’emblème choisi par Yquem correspond à son propre tatouage en forme de tortue (1) qu’elle porte en un endroit seulement visible pour les hommes qui partagent sa couche.
Cette nouvelle Légende de Troy se situant en dehors de la saga principale nous présente des personnages originaux, de l’aventure et du cynisme. Pour illustrer cette série consacrée aux guerrières le choix de Dany qui depuis quelques années s’est spécialisé dans la plastique féminine se révèle judicieux.

(1) tout comme Uncas le dernier des Mohicans

Damien Dhondt

Scénario : Chris Arleston & Melanÿn, Dessin & Couleurs : Dany _Les Guerrières de Troy tome 1 : Yquem Le généreux _ Edition : Soleil _ mai 2010 _ Inédit, grand format, 51 pages couleurs _ 13,50 euros



Retour au sommaire