SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Ghost Face 1 : Round One

"Ghost Face 1 : Round One " de Hyung Min-Woo & Suh Seoung Won


- Il paraît que les îliens se transmettent des techniques d’arts martiaux secrète. On raconte qu’ils possèdent des pouvoirs surnaturels qui leur permettent de voler dans le ciel. Je veux savoir où finit la vérité et où commence la fiction.

C’est au lendemain de la 3° guerre mondiale que l’île "Shodo" est devenu le refuge des criminels. Depuis 60 ans il existe donc une zone de non droit de 2200 kilomètres carrés avec une seule règle : personne n’entre, personne ne sort.
Ce tabou vient d’être violé par un assassin d’élite s’étant infiltré dans une les locaux d’une industrie pharmaceutique continentale en dérobant un projet secret de bio ingénierie militaire.
Pour la réputation et les finances de la société Kuriger Haim il convient de récupérer au plus vite ce qui a été dérobé et ceci implique une mission commando dans un territoire inconnu où les connaissances appartiennent au domaine de la légende.
Difficile de ne pas songer à New-York 1997, mais le long délai d’isolement permet d’élaborer une société complexe avec le développement d’un art martial s’apparentant au surnaturel.
Il n’y a rien à reprocher sur le plan graphique qui donne une large place aux combats. En ce qui concerne le scénario...Hyung Min-Woo se trouve être une vieille connaissance. Il avait dessiné mais aussi scénarisé le manhwa absurde Priest (1). Bon, en ce qui concerne Ghost Face...pour l’instant tout va bien, pour l’instant tout va bien....

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Hyung Min-Woo, Décors : Suh Seoung Won, Direction artistique : Seoulvisualworks _ Ghost Face tome 1 : Round One _ Edition : Kantik _ juin 2010 _ Inédit, grand format, 72 pages couleurs _ 13 euros



Retour au sommaire