SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Blazer Drive 3

"Blazer Drive 3 " de Seisji Kishimoto


- Un hérisson parlant, ça a quoi de bizarre !? Tu vas tâter de mon attaque des mille épines !

Ayant découvert depuis peu son statut de Blazer ( capable de maîtriser les mystickers d’énergie) Daichi a choisi la voie du bien, c’est à dire de rejoindre les rangs (désargentés) des Guardians en lutte contre les Blérants ayant choisi la voie du crime.
Mais certains de ces derniers se sont réunis en une puissante organisation : la Kirinkai. Celle-ci a décidé d’éliminer leurs adversaires, d’où une offensive massive. Quant à Daichi son statut de...disons "débutant prometteur" le place en situation critique.
Lors de son travail sur "Satan 666" (ed. Kurokawa) le style du mangaka lui avait valu d’être accusé de plagiat par les fans de Naruto. En fait l’explication était génétique. Seishi Kishimoto se trouve être le frère jumeau de Masashi Kishimoto, le créateur du ninja le moins discret du monde du manga.
À la lecture de cette nouvelle série on observe que son dessin est devenu bien supérieur à celui de son clone. Cependant le scénario présente certaines analogies. Le jeune héros reçoit une formation par un animal doué de parole ( et plus futé que lui). Certes il s’agit d’un hérisson ( un crapeau aurait été d’avantage suspect), mais difficile de ne pas faire le lien. Idem pour l’épreuve impliquant la dissimulation qui rappelle l’épreuve décidée par Kakashi pour jauger l’équipe n°7. Les Guardians sont attaqués par un Blazer maîtrisant les insectes ( l’attaque spéciale du clan Aburame ), une autre maîtrise la transformation en animal ( félin et non canin, mais tout de même) et enfin l’un de leurs adversaires possède un look semblable à celui de Jiraya. Quant au fait de surgir d’un trou pour surprendre l’adversaire cela rappele le duel Naruto/Neiji.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Seishi Kishimoto _ Blazer Drive tomes 3 _ Traduction : Olivier Sart Lettrage : Sylvie Naddéo-Deloche _ Edition : Kurokawa _ juin 2010 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages _ 6,50 euros



Retour au sommaire