SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Beast 3 : Tône-Teht, le passeur d’âmes

"Beast 3 : Tône-Teht, le passeur d’âmes " de Guerrero & Cheilan

Les bêtes ont pris le parti des humains. Or les machines considèrent que l’humanité est un danger pour cette terre.

Serviteurs de leurs montures divines les humains pénètrent dans une cité pour neutraliser la matrice virtuelle. Les sentiments amoureux d’Eiji et de de Zao interfèrent quelque peu avec leur mission. Mais Eiji est le serviteur du dieu-chien et Zao celle de la déesse féline. À l’influence de leur déité tutélaire se joint une tragédie dans le passé de Zao qui réduit toute chance de bonheur.
Mais les deux héros ont d’autres préoccupations. La menace qui pèse sur la jeune Nay risque d’empêcher la réincarnation de la déesse-mère.
Dans cet univers complexe où la science-fiction prend l’apparence de la fantasy ( ce qui permet à Guerrero de réaliser de superbes représentations de la faune) le scénariste présente progressivement les différents aspects du monde et de l’existence des personnages. Ces derniers conscients de la menace d’anéantissement et de la progression des forces ennemies se permettent par moment de sourire ou de jouer des tours à leur compagnon d’aventure. Peut-être s’agit-il pour eux d’un moyen de se prouver qu’ils sont encore vivants ?

Damien Dhondt

Scénario : Thomas Cheilan, Dessinateur : Guerrero Mateo, Couleurs : Peng Wang & Studio 9 _ Beast tome 3 : Tône-teht, le passeur d’âmes _ Edition Le Lombard ( avril 2010 ) _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13,50 euros



Retour au sommaire