SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Prince Eleven ( La double vie de Midori) 3

"Prince Eleven ( La double vie de Midori) 3 " de Go Ikeyamada


On se croirait dans un manga, non ?!

Tsukasa est perplexe. En ajoutant Midori à la liste de ses conquêtes d’une nuit il n’imaginait pas que l’adolescente allait le poursuivre jusqu’à Tokyo, infiltrant sous une identité masculine un lycée pour avoir l’occasion de l’affronter et de le vaincre au football.
Malgré sa rancoeur de Midori vient en aide à son soupirant blessé lors d’une chute. Elle le porte même dans ses bras. Ce poids ne l’empêche pas de courir dans la forêt au milieu des sangliers et de franchir un ravin avec une liane ( preuve s’il en est que cet accessoire de Tarzan est disponible dans les forêts de l’archipel japonais).
Synthèse déjantée du shojo et du manga sportif cette série nous démontre que la nudité féminine peut devenir une arme de destruction massive pour les neurones des malheureux adolescents assistant au spectacle.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin Go Ikeyamada _ Prince Eleven tome 3 _ Traduction : Tamako Kageyama-Chesnet & Nathalie Bougon, Lettrage : Ymashita _ Edition : Kurokawa _ juin 2010 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc_ 6,50 euros



Retour au sommaire