SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Sherlock Holmes et les vampires de Londres 2 : Morts et vifs

"Sherlock Holmes et les vampires de Londres 2 : Morts et vifs " de Sylvain Cordurié & Laci


- Je vous rendrais éternel, Holmes ! Et je vous tourmenterai jusqu’à la fin des temps !
.
1891 le docteur Watson ignore que son ami Holmes est toujours vivant et qu’il traque un gibier bien plus dangereux que Moriarty.
Au chateau de Winsor la reine Victoria reçoit Selymes le maître des vampires pour un entretien alliant autorité et rapport de force. Le plus grand argument réside dans la notoriété. La mort accordée par un vampire ne peut faire peur lorsqu’on a déjà obtenu sa place dans l’Histoire.
Pendant ce temps le plus grand des détectives utilise sa connaissance des bas-fonds et ses talents de chimiste pour trouver le point faible d’un criminel au sein de la communauté vampirique.
Les auteurs ont renouvelé le thème des vampires avec une métamorphose présentant l’altération des corps. Les ailes de chauve-souris permettent même de couper un être humain en deux.
De leurs côtés certains protagonistes humains bénéficie d’une expérience et d’un talent hors du commun. Associés ils permettent de réaliser des prouesses. Le sens de l’observation d’un ancien pickpocket lui permet de reconnaître Holmes sous un déguisement, tandis l’observation du travail de la forge a permis à Holmes d’élaborer une partie de sa méthode de déduction.
La peinture des caractères prouve toute son utilité lorsque les différentes facettes des personnages contribuent efficacement au dénouement du conflit.

Damien Dhondt

Scénario : Sylvain Cordurié, Dessin : Vladimir Krstic-Laci, Couleurs : Axel Gonzalbo, Couverture Jean-Sébastien Rossbach, Traduction:Csaba Kopeczky, Lettrage : Sylvain Cordurié _ Sherlock Holmes et les vampires de Londres, tome 2 : Morts et vifs _ Edition : Soleil , collection : 1800 _ juin 2010 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13,50 euros



Retour au sommaire