SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les Chroniques de Waow 1 : Des noobz comme s’il en pleuvait

"Les Chroniques de Waow 1 : Des noobz comme s’il en pleuvait" de Le Fab, Torres, Vigneau & Mick


Vous avez choisi la Fédération ! Serez-vous un Nain fier et ombrageux, petit et barbu, mineur et alcoolique, poilu et vindicatif, travailleur et en sueur ? La cité de Trempacier sera votre fief, les neiges éternelles votre climat préféré, la hache votre arme de prédilection !
- Ah non, pas de ça !

Sache ô lecteur qu’entre la sortie d’Atari et l’avènement de la réalité virtuelle en 3D il y eut une époque obscure où consoles et PC permettaient d’accéder à des MMORPG.
Alors vint le Joueur : cheveux négligés au vent, oeil torve, arme blanche à la main. Tour à tour guerrier débutant, voleur incompétent, magicien mégalo, il allait fouler les règles de la compétence de ses sandales.
Partant en quête d’aventure, de level, de butin et de baston les aventuriers sont confrontés aux adversaires inopportuns, aux monstres divers et à l’incompétence de leurs coéquipiers. Bien entendu eux seuls sont des modèles d’intelligence.
En arrière-plan des mésaventures humoristiques on devine une critique du rejet de toute originalité. De même il semble que les auteurs de cet ouvrage instructif regrettent l’absence totale de darwinisme dans le monde des jeux en réseau. En effet grâce aux reconnections et aux résurrections des hordes de joueurs particulièrement énervants réapparaissent toujours dans le monde virtuel.
Cet ouvrage d’un humour incisif bénéficie d’un lexique éclairant le profane sur des termes obscurs comme "backstab" (attaque dans le dos perpétrée par un voleur) ou "fufu" ( furtif). Par contre l’adjectif "kilékon" n’est pas expliqué, mais tout le monde aura compris...sauf évidemment les personnes concernées par cet adjectif.

Damien Dhondt

Scénario : Mick, Dessin : Régis,Elvis Couleurs : Fred _ Les Chroniques de Waow, tome 1 : Des noobz comme s’il en pleuvait _ Edition : Kantik _ janvier 2010 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13 euros



Retour au sommaire